Avertir le modérateur

30/08/2010

NEWS: Affaire Zoé Shepard - Aquitaine - Alain Rousset - Signez la pétition

DERNIÈRES NOUVELLES

 

Quatre mois d’exclusion pour Aurélie Boullet ! (CLIQUEZ la photo)

Elle fera appel....

Aurélie Boullet a déjà vendu 40 000 exemplaires de son livre

 

 

plus d'infos:

  1. Il faut défendre Aurélie Boullet, alias Zoé Shepard !
  2. Est-il interdit de critiquer l’administration… quand on y travaille ?
  3. Jugée pour critique de l’administration française
  4. Les quatre mythes les plus répandus sur EDF
  5. Travailler 6 mois pour l’Etat n’est pas insensé

source: le cri du contribuable

 

 

 

Le quotidien de la dépense publique

cliquez l'image et signez la pétition


 

Il faut défendre Aurélie Boullet, alias Zoé Shepard !


Cette pétition sera adressée à Alain Rousset, président du Conseil régional d’Aquitaine.

 

 

COMMUNIQUE DE PRESSE - 02 JUILLET 2010

Logo AL.png



« Affaire Zoé Shepard » :

Alternative Libérale apporte son soutien à Aurélie Boulet

 

http://www.albinmichel.fr/images/couv/2/2/0/9782226206022g.jpg

cliquez, lire Sud-Ouest

 

 

 

Face à une nouvelle atteinte à la liberté d’expression, Alternative Libérale rappelle que celle-ci est un pilier majeur de toute démocratie libérale garantie par la Constitution.

Alternative Libérale apporte son soutien à Aurélie Boulet, auteur du roman « Absolument dé-bor-dée ! : le paradoxe du fonctionnaire », aujourd’hui menacée de deux ans d’exclusion de la fonction publique par son employeur le Conseil Régional d’Aquitaine.

En effet, Alternative Libérale trouve totalement inopportun de la part d’Alain Rousset, grand notable du PS, d’exclure de l’administration, au travers d’une mesure sans précédent, un fonctionnaire dont la seule « faute » est de vouloir améliorer le fonctionnement de l’administration locale en décrivant ses travers.

Alternative Libérale rend par ailleurs hommage aux médias qui apportent leur soutien à Aurélie Boulet au nom de la défense de liberté d’expression et à tous les fonctionnaires qui se mobilisent contre une atteinte grave à leurs droits.

 

 

 Aurélie Boulet (Zoé Shepard) hier aux côtés de son avocate (Photo AFP)

Aurélie Boulet (Zoé Shepard) hier aux côtés de son avocate (Photo AFP)



Alternative Libérale :
Alternative Libérale a été créée en mars 2006. Près de 1.500 personnes ont adhéré au parti libéral depuis sa création. Après avoir présenté une quarantaine de candidats aux élections législatives de juin 2007, Alternative Libérale a été présente aux élections européennes de 2009 dans 5 des 8 circonscriptions françaises lui permetta nt ainsi d’accéder à la campagne audiovisuelle et radiophonique officielle.


Relations presse :

Didier Salavert
Vice-président porte-parole d’Alternative Libérale
06 80 17 76 28
d.salavert@alternative-liberale.fr



Sur le web :
http://www.alternative-liberale.fr

 

Edouard de Fluctuat.net nous précise le début de l'affaire et....:


Le conseil de discipline de la région Aquitaine a rendu son verdict : la fonctionnaire auteure du livre "Absolument dé-bor-dée !" est interdite de travailler dans la fonction publique pour une durée de deux ans. Sanction qui doit être confirmée par le Président de région, le socialiste Alain Rousset.


Au terme d'un conseil de discipline interminable (à peu près 5 h 30 selon les témoignages), le jury a donc décidé de punir lourdement la jeune femme qui se moquait de la culture de la flemme et du copinage instaurée dans les collectivités territoriales françaises. Aurélie Boullet - on connait désormais sa vraie identité - avait signé ce témoignage romancée sous le pseudo de Zoé Shepard. Mais, elle a fini par être démasquée et convoquée par sa hiérarchie qui n'a pas vraiment apprécié (c'est un euphémisme) ce grand déballage, drôle sur la forme mais dur sur le fond pour la fonction publique française.


"C'est hallucinant, cinq des sept jurés n'avaient pas lu mon livre. Comment peut-on juger ce que l'on ne connaît pas ?", a réagit Zoé Shepard à l'issue du conseil. "Quelle que soit sa décision, je porterai l'affaire devant le tribunal administratif."


Plus tôt dans la semaine, elle confiait ses craintes à Fluctuat :


"L'avis du conseil de discipline n'est que consultatif et cette ‘affaire' semblant virer à l'acharnement et à la vendetta personnelle de quelques administratifs contre moi, je crains que l'avis du conseil ne soit pas suivi par l'autorité territoriale (alias le Président Rousset) et qu'il décide de me faire perdre non seulement mon emploi à la Région (que j'avais presque réussi à quitter après plus de 2 ans de demandes de détachement divers), mais mon statut de fonctionnaire".


"J'espère continuer à écrire, en parallèle de mon travail plus conventionnel que j'espère vraiment pouvoir mener car ce nouveau poste m'intéresse au plus haut point. Cela fait 2 ans que je le demande et je venais de l'obtenir (minus l'autorisation de la région Aquitaine) lorsque j'ai reçu ma convocation au conseil de discipline".


Lire notre entretien avec Zoé Shepard, auteur d'"Absolument dé-bor-dée!"

Commentaires

Bonjour Aurélie,
Mon épouse est infirmière dans le public et moi ingénieur dans le privé. Chaque jour nous mouillons la chemise pour nourrir nos enfants,nous connaissons le milieu du travail.
J'ai écouté ce soir avec curiosité votre intervention dans les grosses têtes sur RTL, sachez que nous vous supportons à 100%.
Dans les quelques lignes de votre livre que je viens de trouver sur internet nous retrouvons mon épouse et moi beaucoup de similitudes avec notre milieu professionnel.
Bravo pour votre courage et bonne chance pour la suite.
Rejoignez le milieu des élus départementaux ou régionaux pour nous rédiger un tome 2.

Écrit par : Sly du Calvados | 27/08/2010

Les commentaires sont fermés.

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu