Avertir le modérateur

11/11/2009

L'Etat, à force de vouloir nous faire peur sur tout, que son peuple se crée ses peurs

D'apocalypse now, nous sommes passés à apocalypse 2012, plus exactement le 21/12/2012, une date qui pour moi me sonne à la tête.


Non pas que je craigne quelques évenements de ce genre, mais cette date coïncide avec la date anniversaire de mon fils Joffrey qui aura 20 ans jour pour jour. En effet depuis un bon petit moment, celui-ci s'inquiète avec des copains du reste, a tel point qu'il délaisse les études et se concentre notamment sur un réseau social (FB) sur un groupe du 21/12/2012. Pour des adolescents ce genre de thème façon "Nostradamus de 2001" n'est pas pour les servir, déjà que les esprits débordent d'imagination. Habitués au virtuel, il faut les remettre sur le bon rail, pas aisé pour autant, enfin j'ai trouvé la parade avec une vidéo 3d sur la vérité du réchauffement climatique, bientôt une page liberté et environnement sur ce blog nouveau.
En attendant les gamins ont tous le bourdon, à l'école, au foot, à la musique etc...Doit-on les autoriser à voir le film?
A vrai dire c'est mon plus grand problème à résoudre en ce jour pour eux, pour lui.

L'apocalyspe

Photo: iStock

Cette scène fictive d'un astéroïde qui s'abat sur la ville australienne de Brisbane ne risque pas de se produire.

Rassurez-vous: la Terre continuera de tourner bien au-delà du 21 décembre 2012.

C'est le message que la NASA véhicule à quelques jours de la sortie du film 2012 et alors que la prophétie apocalyptique à la base du film continue d'alimenter les passions dans Internet.

L'oeuvre de fiction réalisée par Roland Emmerich et mettant en vedette John Cusack relate la fin de l'humanité lors du solstice d'hiver de 2012, à la suite d'une série de catastrophes naturelles.

Cette date coïnciderait également avec la fin du calendrier maya et un alignement de planètes du système solaire.

Comme si ce n'était pas assez, la fin du monde serait aussi prédite dans une fable, selon laquelle une planète prétendument découverte par les Sumériens et appelée Nibiru heurtera la Terre.

Il n'en fallait pas plus pour alimenter certains blogues et sites de la toile de fausses vérités et d'anecdotes.

Certains d'entre eux accusent même la NASA de dissimuler la vérité sur les faits, ce que nie formellement l'agence américaine qui réfute les arguments les uns après les autres, en expliquant que la Terre tourne autour du Soleil depuis 4 milliards d'années et que rien ne perturbera cette orbite en 2012.

Aucun scientifique digne de foi dans le monde n'est conscient d'une menace quelconque en décembre 2012.

NASA:


L'alignement des planètes

La mécanique astronomique ne prévoit aucun alignement planétaire avant plusieurs décennies. De plus, même lorsque la Terre se trouvera alignée avec d'autres planètes, les effets de ce phénomène seront négligeables, soutient la NASA.

L'agence explique que tous les mois de décembre, la Terre et le Soleil sont approximativement alignés avec le centre de notre galaxie, la Voie lactée, mais cet événement annuel n'a aucune conséquence.

 

Sur la collision

L'agence spatiale américaine explique que déjà, en 2003, une collision avec notre planète avait déjà été annoncée par des prophètes de malheur. Cette date a ensuite été reportée au 21 décembre 2012, qui correspond à la fin d'un cycle du calendrier maya.

Si la Terre était en danger d'être heurtée par un astéroïde ou par une planète X, les instruments astronomiques actuels auraient déjà repéré un tel objet depuis au moins dix ans.

L'agence souligne aussi que des collisions catastrophiques de la Terre avec des corps célestes sont très rares. La dernière en date remonte à 65 millions d'années et a provoqué l'extinction des dinosaures.

 

Le calendrier maya

Quant au calendrier maya, il ne s'arrête pas le 21 décembre 2012, affirme la NASA. Il s'agit seulement de la fin d'un cycle suivi par un autre comme celui de 12 mois qui se termine en décembre et qui commence en janvier chaque année.

 

L'inversion des pôles

La NASA réfute également la théorie selon laquelle les pôles s'inverseraient après une rotation de la planète.

Les scientifiques de la NASA invitent la population à garder un oeil critique à l'égard des livres, des documentaires, et des oeuvres cinématographiques qui circulent sur Internet ou dans les médias.

Ces documents ne sont basés sur aucune preuve scientifique et doivent être considérés comme des oeuvres de fiction.

source Radio-Canada.ca avec Agence France Presse et NASA

Commentaires

il n'y a pas besoin de s'appuyer sur la nasa pour affirmer que 2012 n'est pas la fin du monde; en effet cette agence en grande partie militaire est spécialiste des mensonges en serie sur ses decouverte;

cependant avec un peu de bon sens chacun peut arriver a comprendre que cette date sert surtout a faire de l'argent , notamment a des types comme Sytchin....

la derniere merde a gros budget d'emmerich n'aide en rien la dessus, mais les gens ont apparement besoin de se faire peur pour vivre, ce que les gouvernements ont vite compris d'ailleurs.....

Écrit par : zef | 12/11/2009

Merci Zef de ton commentaire
certes la NASA n'est pas immaculé vierge question de stratégie militaire, d'Etat.
Le reste n'est pas faux, bien que chacun est libre d'y aller ou pas, si personne n'y vas le producteur sombre (çà c'est dans le privé) mais généralement ces producteurs se serrent de la manne de l'Etat pour faire leur film, une forme de lobbying d'Etat complice afin de faire passer une orientation , voire comme ici faire peur, pendant ce temps là on ne parle pas de chose plus importante, plus sérieuse. Comme le peuple devient pleutre dans leur confort même pauvre, regardant leur boîte à image qui vous atrophie les neurones. Les gens ont besoin de se faire peur, pas vraiment, cependant ils veulent se prouver à eux-même, car en manque dans la socièté de reconnaissance. Le besoin d'estime en haut de la pyramide de Marslow.
Moins d'Etat et plus de Liberté serait mieux non?
Bien à Toi
Humanitas,

Écrit par : alan de Bx | 12/11/2009

va voir pourquoi ses faux 2012 et montre le a ton fils http://ComplotMondial.Blog4Ever.com ;) pour plus d'information robin-du-13@hotmail.fr ou Facebook di a ton fils qui me rentre Robin Belouis

Écrit par : Robiiin | 23/02/2010

Les commentaires sont fermés.

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu